La visite sur site pour un projet de studio de jardin

Cette étape est une des plus importantes pour votre projet de studio de jardin.
Nous allons dans un premier temps vous parler urbanisme en vous présentant notre pré étude. Si nécessaire, nous traçons à l’aide d’un cordeau, le volume de votre studio de jardin afin de bien visualiser le projet.
Puis, il faut valider la faisabilité des réseaux de eau et électricité de votre chalet en bois. Attention, cette étape peu stopper net votre projet car les raccordements doivent êtres réalisés dans les règles de l’art.
Votre bungalow va être équipé d’un tableau électrique indépendant qui doit être connecté au tableau de votre maison principale et nulle part ailleurs sous peine de graves dysfonctionnement. Nous validons le parcours du câble électrique et fibre entre les deux constructions.
Pour l’évacuation des eaux usées de votre studio de jardin, c’est encore plus complexe car il faut disposer d’une pente de 1 cm par mètre pour un bon écoulement. En dessous de cette cote, l’installation d’une pompe de relevage est obligatoire.
Dans certains cas, il s’avère impossible de se connecter au réseau des eaux usées ce qui stoppe le projet en l’état. Il faut alors envisager des moyens beaucoup plus complexes et onéreux tels qu’une station d’épuration autonome ou une révision complète du réseau d’assainissement.

Une fois cette étape validée, nous vous présentons le produit. Photos, plans, échantillons de murs, de bardage, de parquet, tout les éléments constitutifs de votre projet vous sont présentés.
A l’issue de ce rendez-vous qui dure en général 2 heures, nous devons êtres en phase avec vous et disposer de tous les éléments pour réaliser un devis clair et précis.
Pour information, cet entretien n’a absolument pas pour objectif de vous présenter le devis à signer à l’issue du rendez-vous.
Cette étape est réalisée plus tard en vous laissant le temps de la réflexion. Nos équipes aussi bien en Ile de France qu’en Nouvelle-Aquitaine, ne sont pas commissionnées sur les ventes et il nous arrive fréquemment de décliner des demandes qui ne correspondent pas à notre politique.
Chez ECO-LODGY, nous privilégions la qualité à la quantité.