• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Les murs

Le revêtement des murs de nos lodges

Le choix du revêtement mural va conditionner toute l’atmosphère de votre bungalow habitable. Comme pour l’ensemble de la construction, notre objectif est de rester sur des produits naturels et chaleureux.

Exclus les panneaux muraux stratifiés, qui malgré d’indéniables qualités de rapidité de montage et une très bonne durabilité, sont à notre avis trop typés « mobil-home ».

Pour personnaliser votre chalet habitable, nous avons opté pour du lambris. Indubitablement, vous allez penser à la frisette marron « cache misère » que l’on trouve dans certaines habitations.

Eh bien, ce type de produit a bien évolué. Lames larges, effets matière brossé ou brut de sciage, coloris tendance, vieux bois. Nous disposons de toute une gamme de lambris qui apportent une touche « cocooning » et « déco » à votre cabane habitable.

Tous nos lambris sont posés en vertical. Pourquoi ? Ce type de pose donne une impression de hauteur sous plafond plus importante. Elle est aussi plus tendance. Malgré tout, pour ceux qui le souhaitent, une pose horizontale est possible.

L’inconvénient de ce produit est qu’il n’est pas modifiable excepté après ponçage. Nous vous proposons donc une alternative plus évolutive.

lambris-studio-de-jardin

Très tendance en ce moment le revêtement de murs en plaques d’ OSB. A l’origine uniquement destiné à la structure il se décline dorénavant en solution de finition. Très spécifique, on aime ou on aime pas, mais c’est une alternative très économique qui est parfaitement adapté pour une construction bois économique.

Exemple type, l’atelier de peinture, la salle de sport, la salle de jeux.

 

studio-de-jardin

Un doublage de vos murs en plaques de plâtre. Attention toutefois car le montage de ce type de produit nécessite la mise en oeuvre d’une ossature métallique spécifique. La dissociation de l’ossature bois est obligatoire car le bois bouge en fonction des températures et provoquerai une fissuration des plaques. Ajouté à l’enduit et la peinture le coût global de cette solution est sans rapport avec un lambris.

murs-extension-bois

Consultez nos diaporama pour découvrir quelques exemples de nos solutions de revêtements de murs. Nous avons également la possibilité de vous proposer des produits encore plus spécifiques sur demande.