+ 46 234-623-213
0
0.00 
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

FAQ

Posez-vous sur toute la France ?

Malgré les sollicitations et afin de garantir un service de qualité, Eco-lodgy limite ses interventions à l’Ile de France et la Nouvelle-Aquitaine.

Avez-vous un showroom ?

Nous n’avons pas de showroom car pour nous le meilleur exemple de nos produits ce sont nos réalisations. Contactez-nous et nous vous indiquerons où vous pouvez voir nos studios de jardin.

Une extension bois c’est solide ?

Tout dépend de qui la construit et des produits mis en oeuvre, mais les nôtres elle dureront aussi longtemps que votre maison principale.

Un chalet habitable en bois c’est plus cher ?

La construction à ossature bois est généralement plus chère qu’une annexe maçonnée. Le marché est beaucoup moins concurrentiel ce qui pousse les prix vers le haut. Aussi bien pour la pose que pour les fournitures. Chez ECO-LODGY, nous avons pris le parti de démocratiser le concept en travaillant nos achats et en formant nos propres équipes de pose. Cela nous permet d’arriver à un prix équivalent à une construction maçonnée.

Puis-je construire sans formalités ?

Non, toute construction supérieure à 6 m² doit faire l’objet d’une démarche en mairie. Soit un permis de construire, soit une demande préalable selon la surface de votre chalet bois. Attention, les deux dossiers sont identiques et font référence aux mêmes critères d’urbanisme. Donc le slogan “construction sans permis de construire” c’est juste une astuce commerciale qui consiste à faire croire que l’autorisation est acquise. Attention aux désillusions. Chez ECO-LODGY, on fait du travail sérieux et avant la première visite on pré valide la faisabilité et on juge du potentiel de réussite. Si on le juge trop faible, on vous informe.

Vos chalets bois sont-ils bien isolés ?

Au minimum 100 mm d’isolation et jusqu’à 200 mm selon les versions. Votre annexe habitable sera mieux isolée que votre maison principale. Consultez notre rubrique sur le sujet pour en savoir plus et comprendre pourquoi nous sommes réellement RT 2012.

Quel délai pour construire un bureau de jardin ?

Pour un projet d’extension bois il faut prendre en compte 4 délais:

-Le délai de signature. Le temps de présenter correctement le produit, d’avoir quelques échanges il est généralement de 1 mois. Il peut-être plus court mais chez ECO-LODGY on ne fait pas le forcing. On limite volontairement le nombre de projets pour assurer une bonne qualité de prestation donc pas de stress.

Le délai d’obtention d’autorisation. Une demande préalable ou un permis de construire c’est 1 ou 2 mois si le dossier est réalisé avec rigueur + 2 mois de recours des tiers. C’est un minimum et attention aux promesses d’obtention du premier coup car même avec notre longue expérience, il nous arrive de batailler avec les mairies pour faire valoir vos droits. Lors de la signature nous utilisons régulièrement la formule “vous achetez un bungalow bois mais pas le permis” car il ne dépend pas que de nous. Nous récupérons régulièrement des clients en détresse, qui après des mois de palabre avec certains de nos concurrents, nous demandent de reprendre le projet car le dossier ne passe pas en mairie.

Le délai de préparation. Entre 1 et 2 mois le temps de réaliser les plans de fabrication et de commander les fournitures.

Le délai de réalisation. La pose d’un module fabriqué en usine ce n’est pas notre créneau. La limitation de la taille de l’extension bois à cause du transport et les désordres sur votre terrain liés à cette technique l’on exclue de notre concept.

On livre les bois de construction et on fabrique tout sur place grâce à nos équipes formées spécialement. Un bureau de jardin c’est donc 2 semaines et un studio de jardin 3 à 4 semaines.

Qui fait les réseaux et fondations ?

Nous réalisons l’ensemble de la prestation. C’est pour cette raison qu’avant le devis final nous validons sur place la connexion au compteur électrique et surtout l’évacuation des eaux usées qui peut rendre votre projet infaisable.

Puis-je faire des choses moi même ?

Certains clients nous consultent une fois le permis déjà obtenu. Pourquoi pas. Si les dimensions du chalet bois habitable sont globalement conformes à nos produits, nous réalisons la construction. Nous proposons également une prestation “hors d’eau-hors d’air” qui permet de réaliser les finitions vous même. Par contre aucun produit fourni par le client ne sera mis en oeuvre par nos équipes.

Un studio ECO-LODGY se déplace ?

Nos annexes bois sont de véritables constructions et de ce fait leur poids et la qualité des finitions empêche tout déplacement sans risquer de le détériorer. Un démontage est obligatoire avec la perte de certains composants qui seront abîmés lors de cette opération.

Peut-on louer un studio bois ?

Bien sûr, le design, la qualité des équipements et des finitions sont un atout important pour réaliser un gîte ou tout autre type d’hébergement. Toutefois, nous mettons en garde nos clients sur la rentabilité d’un tel projet. Investir pour le long terme avec un produit qui en complément valorise votre patrimoine c’est une bonne démarche. Investir et vouloir en vivre de suite c’est totalement illusoire.

Peut-on agrandir un lodge?

Rien de vous empêche de construire en plusieurs fois et de rajouter des m² en fonction de vos rentrées d’argent.