Extension à CHATOU dans les Yvelines
A l’initial nos clients ont fait réaliser un permis de construire par un architecte pour cette extension bois. Contrairement à nos habitudes, nous n’avons donc rien créé. La conception initiale était très réussie, mais au vu des matériaux employés, largement hors budget.
Ce projet avait pour but de créer une suite parentale au dessus d’une ancienne extension en parpaing en lieu et place d’une terrasse. Il fallait donc concilier la connaissance de la maçonnerie à la construction en ossature bois, avec notamment la réalisation de linteaux en béton à l’étage inférieur et d’un mur porteur en parpaing.
Nous avons donc gardés les volumes définis et proposé des alternatives plus économiques et durables.
Le bardage composite d’aspect pas très naturel, a été remplacé par un bardage à faux claire voie en mélèze. L’aspect général reste le même mais, nous avons un produit écologique, qui ne craint pas les aléas du temps, car il est possible de le traiter en cas de ternissement de la teinte naturelle marron. Cerise sur le gâteau, il est deux fois moins cher !
Le revêtement de toiture de l’excroissance, en zinc pré formé, est quant à lui remplacé par des tuiles en terre cuite en harmonie avec les panneaux de finitions du bandeau de fenêtre. Les bas de murs de cette excroissance sont eux peints en blanc au lieu d’êtres revêtus de zinc.
Afin d’assurer une performance thermique optimale, nous avons augmenté les épaisseurs d’isolation, avec par exemple 200 mm dans la toiture. C’est un petit surcoût mais au vu de l’économie de chauffage et du confort d’été, il sera largement et rapidement amorti.
La végétalisation de toiture prévue au projet sera quant à elle installée ultérieurement, pour rester dans le budget demandé par nos clients.
L’AVIS DU CLIENT :
A venir
BUDGET du chantier: 43.000 € TTC
DUREE du chantier: 3 semaines