• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Blog Eco-Lodgy

Peut-on avoir des toilettes dans un bureau de jardin ?

Peut-on avoir des toilettes dans un bureau de jardin ?

toilettes dans bureau de jardin

Un bureau de jardin est un endroit idéal pour travailler à la maison sans être réellement dans la maison. Vous disposez de votre propre espace, avec accès à l’électricité et à un réseau Wi-Fi, dans lequel vous pourrez vous échapper d’un bureau traditionnel.

Au lieu de cela, vous pouvez créer un lieu unique dans lequel vous pouvez être productif et efficace pendant la journée.

Il est tout à fait possible d’ajouter des toilettes au cahier des charges, et vous vous retrouverez avec un espace de bureau dans le jardin qui est vraiment autonome.

Cela ajoute de la valeur au bâtiment mais, bien sûr, cela entraîne des complications.

Les raisons d’ajouter des toilettes à un bureau de jardin

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’ajouter des toilettes à votre bureau de jardin. Bien que cela augmente le prix au départ, il est préférable de le considérer comme un investissement.

Avec un bureau qui vaut plus, la valeur de votre propriété globale augmente également. Comparé à l’ajout d’une extension à votre maison, il est comparativement bon marché, même avec le coût supplémentaire d’une toilette.

Il permet également de s’isoler davantage – sans parler de la paix et du calme – du brouhaha de la vie familiale. Vous pouvez également personnaliser votre bureau de jardin et l’aménager de la manière qui vous convient le mieux.

Avant de vous lancer dans un projet, vous devez savoir que l’ajout de toilettes à la conception d’un bureau de jardin prolongera inévitablement le processus. Cela dit, comme les travaux ont lieu à l’extérieur, les perturbations de la routine de votre famille seront minimisées.

Règles de construction pour un bureau de jardin avec toilettes

Pour un bureau de jardin avec toilettes, vous devrez également tenir compte des règles de d’urbanisme. Bien entendu nos équipes les connaissent et seront heureuses de partager leurs connaissances avec vous.

Vous le savez aussi bien que nous, tous les bureaux de jardin n’ont pas besoin d’un permis de construire pour être construits.

Cependant, si vous envisagez d’en installer un, vous devrez connaître – et respecter – ce qui est exigé par les autorités d’urbanisme avant de commencer les travaux. Rassurez-vous quand même nous sommes là pour vous accompagner. 

Plutôt que de le voir comme un obstacle à l’achat d’un bureau de jardin avec toilettes, considérez-le plutôt comme un moyen de vous assurer que vous disposez de la meilleure qualité de conception et de construction sur le marché.

Raccordement de la plomberie à un bureau de jardin

La façon la plus courante d’incorporer des toilettes à un bureau de jardin est de les raccorder à l’alimentation principale en eau et au système d’égouts existants.

Un lien avec le système public garantit que vos toilettes fonctionneront de la même manière que celles de la maison. Elle nécessite deux jeux de tuyaux séparés, l’un pour l’eau douce et l’autre pour évacuer les déchets, posés sous terre.

Bien entendu, cette option exige un budget plus important et nécessite généralement des travaux de terrassement considérables. Parfois, en fonction de l’emplacement ou de la conception, il est conseillé, voire impossible, de se raccorder au réseau d’eau principal.

Bien que cela soit rare, il existe des alternatives à envisager dans ce cas.

Une toilette sèche ou écologique est une solution potentielle.

Elles évacuent les déchets d’eau dans un bassin de rétention tandis que le reste est collecté séparément avant d’être composté ou éliminé. Il est important de considérer comment cette dernière solution sera mise en œuvre.

Construire un bureau de jardin avec toilettes

L’installation d’un bureau de jardin avec toilettes est un moyen fantastique d’augmenter la fonctionnalité de votre espace extérieur tout en en faisant un endroit plus confortable pour travailler.

Vous serez séparé de la maison et vous n’aurez pas besoin de retourner à l’intérieur pour utiliser les toilettes. Cela dit, une toilette est un ajout important en termes de coûts et de planification.

Cela signifie que vous devrez réfléchir attentivement aux implications en matière de réglementation de la construction et à la main-d’œuvre nécessaire pour se connecter au réseau d’eau principal.

Prenez contact dès aujourd’hui pour savoir comment notre équipe d’experts peut vous aider.

Related Post

6 raisons d'avoir un bureau de jardin

6 raisons d’avoir un bureau de jardin

Author: Alain Chabod 0 Comment
etendre wifi bureau jardin

Comment étendre le Wi-Fi à votre bureau de jardin ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
chauffer un bureau de jardin

Comment chauffer un bureau de jardin ?

Author: Alain Chabod 0 Comment

Premier à avoir importé du Royaume-Uni le concept de lodge, Alain Chabod est le gérant du bureau d'étude Eco-Lodgy. Depuis 6 ans maintenant Alain Chabod transmet son affection pour l'architecture à travers la création de studios de jardin.

Leave your thought