• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Blog Eco-Lodgy

Quelle profondeur de fondations pour une extension de maison ?

Quelle profondeur de fondations pour une extension de maison ?

fondation hors gel

Comptez entre 60 cm et 90 cm la profondeur nécessaire pour accueillir les fondations de votre prochaine extension de maison. 

A titre d’information, chez Eco-Lodgy, le terrassement des fondations se fait aux alentours des 70 cm. Mais la profondeur va dépendre de beaucoup de la nature du sol et donc de la région où vous habitez.

Pourquoi une telle profondeur ? 

En France, les règles de construction sont bien établies et strictes. Dans notre cas, on parle de profondeur “hors-gel” soit la distance la plus petite séparant le plus bas point des fondations avec la surface du sol. Plus cette distance est importante, plus les fondations et la construction devront être rigidifiées. Il existe d’ailleurs une cartographie régionale des profondeurs “hors-gel” à respecter. 

cartographie profondeur hors gelRespecter la profondeur hors-gel d’une construction comme peut l’être une extension de maison, permet de protéger lesdites fondations des risques de gonflement de terrain,

.

Related Post

quel formulaire extension de maison

Quel formulaire remplir pour une extension de maison ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
comment savoir si extension maison possible

Comment être certain de pouvoir agrandir sa maison ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
les questions à se poser avant extension de maison

Les questions à se poser avant de construire une extension de maison

Author: Alain Chabod 0 Comment

Premier à avoir importé du Royaume-Uni le concept de lodge, Alain Chabod est le gérant du bureau d'étude Eco-Lodgy. Depuis 6 ans maintenant Alain Chabod transmet son affection pour l'architecture à travers la création de studios de jardin.

Leave your thought