+ 46 234-623-213
0
0.00 
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Les fondations

Les fondations de votre chalet bois

Afin d’assurer la tenue dans le temps de nos bngalow bois, ils doivent reposer sur des fondations irréprochables.

Pour les novices, une fondation c’est le support sur lequel va se transmettre tout le poids du chalet bois. A son propre poids, il faut ajouter celui du mobilier, des personnes qui l’utilise, de la neige sur le toit. On appel cela les conditions d’utilisation. A partir de ces données, on calcule ce qu’on appel les descentes de charge, qui sont les efforts transmis aux fondations une fois tout additionné.

Une vraie fondation doit s’affranchir des mouvements du terrain et du climat. Pour cela nous creusons jusqu’au “sol dur” et “hors-gel”.

Pour toute construction il est théoriquement obligatoire de réaliser une étude de sol afin de connaitre ses caractéristiques exactes. Cependant, les bureaux de jardin et autres studios de jardin en bois ont des masses bien moins élevées qu’une construction classique en parpaing.

Notre longue expérience de ces problématiques nous permet, dans la plupart des cas, d’estimer les caractéristiques du sol avec un simple sondage et de ne pas vous facturer une étude de sol.

Attention, l’absence de fondations fiables de type platine ou parpaings posés ou autres fantaisies expose à de graves ennuis. Tout le poids du chalet bois est directement transmis et sur sol instable c’est la catastrophe assurée.

fondations rosny
TOUR-DE-PISE-FONDATIONS