+ 46 234-623-213
0
0.00 
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Blog Details

Quelle structure bois choisir pour son studio de jardin ?

Quelle structure bois choisir pour son studio de jardin ?

quelle structure bois choisir

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un studio de jardin en bois. Mais vers quel type de produit vous orienter ?

Il existe différents concepts avec chacun ses avantages et ses inconvénients:

Structure en madrier empilé

Procédé ancestral, il est d’une robustesse à toute épreuve, les chalets et les fermes de montagne en sont le plus bel exemple. Il profite des qualités d’isolation thermique et phonique du bois. Sa construction, très simple, se fait par l’empilage des madriers.

Son principal inconvénient réside dans son aspect fini. Très typé « chalet », son aspect extérieur ne s’intègre pas dans tous les environnements. De même, si vous souhaitez disposer d’un intérieur neutre il faut prévoir un coût supplémentaire pour recouvrir tous les murs.

structure studio de jardin en madrier empilé

La structure en panneau sandwich

Il  consiste en une âme en mousse de polyuréthane prise en sandwich entre 2 panneaux de bois fin. Cette technique est très rapide à mettre en œuvre car sous forme de panneaux qui s’emboitent entre eux.

La présence d’un plaquage bois sur la face intérieure permet d’obtenir une finition immédiate. 

Les gros inconvénients de cette solution sont des performances thermiques et phoniques incompatibles avec les exigences actuelles et une rigidité très aléatoire.

structure studio de jardin en panneau bois

La structure en ossature bois

Procédé qui a fait ses preuves, il suscite un regain d’intérêt depuis quelques années. Ce succès réside, en plus de ses qualités structurelles et isolantes, dans son bilan écologique flatteur.

L’insertion de fibre de bois dans les murs, plancher et plafond en fond la technologie la plus aboutie  pour atteindre les nouvelles normes BBC (bâtiment basse consommation). 

Le seul défaut que l’on peut éventuellement lui attribuer, la résonnance du sol sur une construction à étage. Cependant, les deux autres technologies ont le même problème.

Pour ce qui nous concerne, le choix de ce procédé s’est imposé à lui-même et nous réalisons nos extensions de maison et nos studios de jardin avec cette technologie.

studio de jardin en ossature bois