Comment agrandir sa maison avec un crédit en cours ?
Vouloir agrandir sa maison à l’aide d’une extension bois est tout sauf un projet anodin. Ça exige que vous réfléchissiez à tout un tas de facteurs techniques, administratifs et bien sûr financiers. Et si certains parmi vous peuvent se permettre d’autofinancer leur projet d’extension à ossature bois, la majorité va plutôt aller à la pêche aux infos concernant une demande de crédit.
La première idée qui vient est donc de faire appel à prêt à la consommation. Après tout c’est une solution accessible et plutôt efficace qui vous donnerait vite le financement adéquate pour couvrir vos travaux d’agrandissement. Mais pour y avoir le droit, il faut vous assurer d’être en capacité de rembourser cette mensualité. Ce qui n’est peut-être pas le cas, surtout si vous êtes déjà sous le coup d’une mensualité à rembourser.
La question se pose alors de savoir vers quelle solution allez-vous trouver pour financer votre extension bois ?
La solution réside dans le regroupement de crédits
Vous pouvez simplement faire racheter vos crédits qui cours et d’ajouter une somme supplémentaire pour couvrir les frais liés à vos travaux d’agrandissement de maison. Le processus est la suivant :
- Votre banque exécute un remboursement anticipé de vos crédits en cours
- Elle reporte ensuite les sommes que vous devez dans un nouveau contrat à crédit unique qui intègre les sommes supplémentaires qui vont vous servir à financer votre extension bois
Quel intérêt pour vous en tant qu ’emprunteur ?
De vous permettre de rembourser une mensualité qui aura été calculée en fonction de vos capacités de remboursement. Grâce à ce prêt, un seul taux, une nouvelle échéance et un délai de remboursement sont définis.