• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Blog Eco-Lodgy

Comment chauffer une extension bois ?

Comment chauffer une extension bois ?

comment chauffer une extension de maison en bois

Pour quel système de chauffage opter quand ou souhaite agrandir sa maison à l’aide d’une extension bois ? Qu’il s’agisse d’agrandir un salon, une cuisine ou de créer une chambre, choisir le bon chauffage vous fera économiser de l’énergie et de l’argent tout en profitant d’un confort thermique. 

Installer un poêle à bois dans une extension bois

poele granule bureau jardin

Le poêle à bois se paye un joli comeback depuis plusieurs années. Et c’est assez justifié tant ce type de chauffage allie écologie, économie et confort thermique. Attention quand même à choisir un poêle à bois en fonction de l’espace à chauffer et de créer des conduits dans votre extension bois et votre maison pour que la chaleur circule. 

Sans cela, le poêle à bois reste un chauffage facile à installer qui ne réclame pas de travaux importants. À l’instar d’une cheminée, un poêle nécessite un système d’évacuation des fumées. Avant même de construire ou faire construire votre extension bois vous devrez savoir où positionner votre système de chauffage. 

Si vous n’êtes pas attiré par l’esthétique « tuyau de poêle », choisissez un modèle pouvant être raccordé par l’arrière à une évacuation à travers la cloison, sans conduit apparent.

Installer un plancher chauffant dans une extension bois

chauffage sol petite surface

On y pense moins souvent mais le plancher chauffant reste une solution de chauffage qui offre plus de bénéfices que d’inconvénients. 

Prolonger le circuit existant

Si vous ne le saviez pas encore, une extension de maison peut être réaliser pour prolonger l’espace d’une pièce ou pour créer un nouvel étage à votre habitation. Quoique vous choisissiez, votre système de chauffage devra être revu et pour ça deux possibilités s’offrent à vous : 

  • étendre le circuit existant
  • opter pour un chauffage complémentaire.

Si vous préférez étendre le circuit de chauffage existant à votre extension, vous devrez obligatoirement avoir posséder un système de chauffage central sans cela le raccordement sera très compliqué. Il est inutile de vous rappeler que les équipes d’Eco-Lodgy s’occupent de ce genre de travaux pour vous, vous n’aurez pas à mettre la main à la pâte. 

Si vous faîtes plutôt le choix d’un complément de chauffage que vous ferez installer dans votre extension neuve, les solutions pleuvent : mais nous ne vous recommanderons jamais assez de préférer les équipements de chauffage écologique. 

Ce choix dépend bien sûr de votre budget, de la superficie de la pièce, de l’esthétique du système de chauffage, de votre style de vie, et surtout de ce que vous comptez faire de cette nouvelle surface.

Cependant, quel que soit le type de chauffage que vous choisissez, les détails doivent être mentionnés dans les documents que vous avez déposés pour demander une autorisation de rehaussement toiture.

Related Post

savoir si on peut agrandir sa maison

Comment savoir si on peut agrandir sa maison ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
comment financer votre extension bois

Comment financer votre extension bois ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
quel bois choisir pour son extension bois

Quel bois pour une extension bois ?

Author: Alain Chabod 0 Comment

Premier à avoir importé du Royaume-Uni le concept de lodge, Alain Chabod est le gérant du bureau d'étude Eco-Lodgy. Depuis 6 ans maintenant Alain Chabod transmet son affection pour l'architecture à travers la création de studios de jardin.

Leave your thought