• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Blog Eco-Lodgy

Pourquoi surélever votre maison ?

Pourquoi surélever votre maison ?

Choisir la surelevation de maison

Parmi les différents types d’extensions de maison, la surélévation fait partie des moins en vue. Pourtant ce type d’agrandissement, qui consiste en l’extension verticale d’un bâtiment et non pas horizontal comme la plupart du temps, offre de sérieux avantages. Si l’idée d’ ajouter un étage à votre maison ne vous a pas encore traversé l’esprit, laissez-nous vous dire pourquoi vous devriez réfléchir à la surélévation. 

Mais avant ça, un petit rappel sur ce qu’est l’extension de maison par surélévation s’impose. 

C’est quoi l’extension par surélévation ?

La proximité des habitations en zones urbaines rend l’agrandissement de maison classique difficile. De par son principe qui consiste à ajouter un étage supplémentaire à une maison (donc de créer de la surface habitable), l’extension par surélévation est très souvent la bonne solution d’extension quand l’habitation se trouve en ville ou que l’étroite superficie de son terrain ne l’oblige. 

Extension verticale de maison en réalité virtuelle

La création d’une extension verticale reste toutefois une construction complexe et technique. Elle implique en effet de s’assurer du calcul des charges sur la structure existante du bâtiment. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des surélévations se font en ossature bois. 

Mais comme toute amélioration que vous pourriez apporter à votre maison, l’extension par surélévation permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier et donc augmenter son prix de vente. 

Pourquoi choisir la surélévation pour agrandir votre maison ? 

Préserver votre jardin

Vous n’avez peut-être pas envie que votre extension empiète sur votre jardin. Du fait que la surélévation consiste en la construction d’un étage à votre habitation, aucun travaux ne sera effectué dans votre jardin. 

Assainissement thermique

La construction d’une surélévation à votre maison oblige la pose d’une couche isolante entre la surface habitable existante et la nouvelle. L’étage supplémentaire bénéficiera ainsi de la chaleur montant du volume du dessous. 

Aides pour le financement de vos travaux

De nombreuses aides sont mises à votre disposition – ANAH, PTZ, Crédit d’Impot pour ne citer qu’eux – pour vous donner un coup de pouce dans le financement de vos travaux

Adapté aux nombreux scénarios de la vie courante

Lors d’une surélévation, on vous conseille d’envisager divers scénarios d’utilisation. 

  • Des chambres supplémentaires,
  • Une suite parentale,
  • Un studio pour la famille ou les amis de passage,
  • Une salle de jeux,
  • Un bureau et une bibliothèque,
  • Une salle de cinéma,
  • Une chambre et une salle de bains.

Techniquement, la surélévation peut-être faite sur n’importe quel type de maison 

Vous l’aurez très certainement compris, l’extension de maison par surélévation est une construction flexible qui convient très bien aux habitations urbaines où la superficie de terrain est très limitée. 

 

Si vous avez un projet d’extension en tête et que vous souhaitez être accompagné dans votre réflexion, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Related Post

lasurer extension bois

Que faire avant de lasurer votre extension bois ?

Author: Alain Chabod Commentaires fermés sur Que faire avant de lasurer votre extension bois ?

Combien de temps pour construire une extension bois ?

Author: Alain Chabod Commentaires fermés sur Combien de temps pour construire une extension bois ?
epaisseur mur extension bois

Quelle épaisseur de mur pour une extension bois ?

Author: Alain Chabod Commentaires fermés sur Quelle épaisseur de mur pour une extension bois ?

Premier à avoir importé du Royaume-Uni le concept de lodge, Alain Chabod est le gérant du bureau d'étude Eco-Lodgy. Depuis 6 ans maintenant Alain Chabod transmet son affection pour l'architecture à travers la création de studios de jardin.

Leave your thought