• 91 Rue des Landes,
    78400, Chatou.
  • Téléphone
    06.73.50.77.79
  • Contact
    contactecolodgy@gmail.com

Blog Details

Comment chauffer un bureau de jardin ?

Comment chauffer un bureau de jardin ?

chauffer un bureau de jardin

Vous avez peut-être la brillante idée de vouloir faire construire un bureau dans votre jardin. Rien de tel après tout qu’un espace de travail à soi, isolé de toute distraction. Mais voilà, une fois les beaux jours derrière nous, se sont les moins beaux qui montrent leur visage. 

Et on peut alors se demander si le bureau de jardin, même s’ il est isolé, ne va finalement pas être victime du froid. 

Pour que votre confort soit optimal, il va donc falloir que vous pensiez au système de chauffage que vous souhaiteriez avoir dans votre bureau de jardin

3 possibilités d’offres à vous, 3 possibilités qui sont d’ailleurs identiques trait pour trait avec les solutions de chauffage que l’on retrouve dans nos maisons et appartements. 

La seule variable à prendre en compte quand il s’agit d’un bureau dans un jardin c’est les aménagements qui vont devoir être fait pour obtenir… l’harmonie thermique.

Installer le chauffage dans un bureau de jardin

Plusieurs modes de chauffage sont donc disponibles :

Installer un radiateur électrique 

installer radiateur inertie bureau jardin

Il est possible de relier votre bureau de jardin avec le réseau principal de votre maison et ainsi bénéficier d’un chauffage depuis nos bons vieux radiateurs électriques. Nous n’irons pas vous recommander le très connu “grille-pain” en revanche vous pouvez vous tourner vers l’achat et l’installation d’un radiateur à chaleur douce

Il se peut que ce raccordement ne soit pas possible, dans ce cas vous pouvez tenter l’expérience des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre bureau pour alimenter votre installation.

Installer un poêle à bois

poele granule bureau jardin

Autre option à portée de main et de portefeuille, le poêle à bois. C’est un système de chauffage économique avec une bonne répartition de la chaleur.

Selon le modèle que vous aurez choisi il vous sera possible de programmer la diffusion de chaleur, le poêle se mettra en route quand la température programmée ne sera pas atteinte et s’arrêtera quand celle-ci sera dépassée.

Installer chauffage au sol 

chauffage sol petite surface

Oui même dans un bureau de jardin il est possible de poser un chauffage au sol. Il faut dire que dans un endroit aussi exigu, le sol reste souvent froid, même si vous avez un mode de chauffage à l’intérieur.

Le chauffage par le sol permet de compenser cette sensation désagréable, en le raccordant à l’alimentation principale ou à des panneaux solaires.

Un aménagement à prévoir

L’installation d’un système de chauffage dans votre bureau de jardin est indispensable mais ne transformera pas, radicalement, le confort de vie. Pour profiter au maximum d’un confort thermique, votre bureau de jardin doit subir quelques aménagements : 

Pensez bien que votre bureau de jardin va être votre lieu de travail, vous devez vous y sentir comme à la maison. Si vous avez le moindre doute quant à votre choix de chauffage, nous sommes là pour vous accompagner. 

Related Post

etendre wifi bureau jardin

Comment étendre le Wi-Fi à votre bureau de jardin ?

Author: Alain Chabod 0 Comment
utiliser abri jardin en bureau

Peut-on utiliser un abri de jardin comme d’un bureau ?

Author: Alain Chabod Commentaires fermés sur Peut-on utiliser un abri de jardin comme d’un bureau ?
quel est le prix bureau de jardin

Quel est le coût d’un bureau de jardin ?

Author: Alain Chabod Commentaires fermés sur Quel est le coût d’un bureau de jardin ?

Leave your thought